La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+19
emistich
Decado
loicchan
exorciste
Pey'J
griffindark
Le Nazgul
ralen [sts]
Noruas
Baron Sengir [AngesD]
seb62
Pipah
sgt bilko
Francis kunz
Win
Lirdrul
yoda33[PCN]
maetalkrio
MasterIstari
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:45

alors pour information l'elfique a etait inventer par tolkien. il existe toujours mais est incomplete seul tolkien en connait le veritable secret mais grace a la recherche il se pourrait que dans quelque annees nous puissions la completer je m'interresse a cette langue car elle a pour moi quelque chose de beau de majestueux mais dans le seigneur des anneaux le film les paroles ne sont que du bidon a par peut etre mellon signifiant ami
Revenir en haut Aller en bas
Francis kunz
Lézard
Lézard
Francis kunz


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:39

maetalkrio a écrit:
peut etre que frodon quittte les siens mais il accède, en prenant part au dernier voyage a la vie éternelle, il devient l'égal des elfes.
et quand on connait leur fierté, ce n'est pas rien.

il devient aussi presque un dieux car l'endroit ou il va est le pays des dieux.

et puis a près l'aventure qu'il a vécu aura t'il envie de retrouver une petite vie tranquile de hobbit. on dira ce que l'on voudra mais les hobbits sont les branleurs de la terre du milieu!!

Merci j'en demendais pas tant!! Le seigneur des anneaux - Page 2 Em07 Mais c'est vrai qu'une vie de hobbit ça doit être trop relou après tout ce qu'il à vécu, j'comprend mieux maintenant, je vais enfin pouvoir dormir! Le seigneur des anneaux - Page 2 Em16 Le seigneur des anneaux - Page 2 Ro-39
Revenir en haut Aller en bas
http://lacieviersoise.over-blog.org
maetalkrio
Lézard
Lézard
maetalkrio


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:43

et pour t'endormir moin bête une jolie histoire.

a l'époque de frodon la terre est plate et le bateau qui emmène frodon, gandalf et la communauté des elfes doit les conduire sur l'ile des dieux, ceux ci seront les derniers a pouvoir y accéder.

par la suite le chemin qui mène a l'ile est coupé la terre est arrondie, et l'ile est désormais une des étoiles du ciel qui brille de la lumière des silmarils.

aragorn sera un grand rois qui reignera aux alentours de 175 ans, car c'est un descendant de la lignée d'elros frere d'elrond qui choisit la cause des hommes et choisit de devenir mortel mais qui donna a la lignée des numénor une espérance de vie bien supérieure a la moyenne.


je ne suis pas sur de la longueur du reigne d'aragorn car je n'ai pas le livre sous la main veuillez m'en excuser si jamais il y avait erreur!
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:21

gj'ai une question qui aime les jeu de stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipah
Dragon Fantôme
Pipah


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 12/10/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:46

Moi, fana de RTS ! starcraft bien évidement, age of empire, war3, et plus recemment:dawn of war que je conseille vivement aux amateurs du genre!
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Lézard
Lézard
seb62


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:43

Moi j'adore! Le seigneur des anneaux - Page 2 Em16 :Le seigneur des anneaux - Page 2 Em14:
Tout ce qui est Cossacks (I et II), age of mythologie, Dawn of war, age of empire, Empire Hearth,...
Je sais qu'il y en a qui n'aime pas trop ça et préfére incarner un personnage. Et bien j'aime bien aussi Unreal Tournament 2004,Day of Defeat et le fameux CS source.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir [AngesD]
VKBE
Baron Sengir [AngesD]


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:24

MasterIstari a écrit:
gj'ai une question qui aime les jeu de stratégie ?

je suis aussi un grand fan de RTS, avec warcraft III, age of empires II, age of mythology, starcraft, star wars battlegrounds, et bien d'autres !

mais je n'ai jamais testé dawn of war... peut-être vais-je devoir m'y mettre... Le seigneur des anneaux - Page 2 Em22
Revenir en haut Aller en bas
Pipah
Dragon Fantôme
Pipah


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 12/10/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:36

Waaa quelle chance tu as ! tu vas pouvoir découvrir ce jeu... pour la tite histoire, l'histoire se déroule dans l'univers de warhammer40000 (qui est très proche de celui de starcraft).
Le principal attrait du gameplay est que tu dois controler des points précis de la carte pour pouvoir récolter des ressources, ce qui t'oblige en permanence à sortir de ta base pour paradoxalement la développer...du coup c'est super dynamique parce que l'autre joueur peut te les reprendre à n'importe quel moment! fin bref j'pourrais en parler des heures je suis fan absolu :Le seigneur des anneaux - Page 2 Em14:
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 3:14

moi je conseille pour ceux qui aiment bien les jeus de stratégie et qui aiment bien aussi le seigneur des anneaux de s'acheter le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu 2

mais faut aimer
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 3:21

ah tien baron sengir sa me rapelle quelque chose je crois que c'etait une carte Magic ( pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu de cartes ) dont je faisais collection
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir [AngesD]
VKBE
Baron Sengir [AngesD]


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:03

MasterIstari a écrit:
ah tien baron sengir sa me rapelle quelque chose je crois que c'etait une carte Magic ( pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu de cartes ) dont je faisais collection

gnark, gnark... t'es le 2e à me mettre à découvert ! Very Happy

en effet, je suis un grand fan de Magic (mais j'ai arrêté de collectionner depuis cette belle époque), et j'ai particulièrement adoré l'histoire et les cartes de l'extension Terres Natales... et en particulier le Baron Sengir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Lézard
Lézard
seb62


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:09

Oui je conné!
J'y ai aussi joué il y a 3, 4 ans. Mais je connais pas bcp de cartes comparé aux fans inconditionnels. C vrai que c'été super ça pendant la récré. C'était le bon temps koi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir [AngesD]
VKBE
Baron Sengir [AngesD]


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13

houlà, moi ça fait beaucoup plus longtemps que j'ai arrêté !!

c'est vrai que ça m'a occupé une bonne partie du peu de temps libre qu'il me restait au lycée !! Smile

mais maintenant, je ne fais plus que suivre un peu l'actualité, et conserver les cartes qu'il me reste...
Revenir en haut Aller en bas
yoda33[PCN]
Pseudo Dragon
yoda33[PCN]


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:14

moi j'y joue de teps en temps au Magic ca me fait triper
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir [AngesD]
VKBE
Baron Sengir [AngesD]


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:16

j'aurais bien aimé continuer, mais ça coûte trop cher de mettre ses cartes à jour, et mes anciens camarades de jeu sont maintenant trop éparpillés pour qu'on se puisse se refaire des petites parties....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yoda33[PCN]
Pseudo Dragon
yoda33[PCN]


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:18

a ca c'est chiant
moi ca va il est de l'année derniere mon jeu
donc assez réssant
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:28

ben cher nous on a un club a mon college
Revenir en haut Aller en bas
Noruas
Serpent
Serpent
Noruas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:52

J'arrive un peu tard, mais si dans le film Frodon part avec les Elfes, c'est aussi et surtoutcar il est l'un des porteurs de l'anneaux et comme tel, il ne peut rester en terre du milieu!

Et ce n'est pas le dernier voyage, puisque plus tard, Sam Gamegie part lui aussi rejoindre les Havres Gris, car lui aussi a porté l'anneaux... Pas longtemps certes, puisqu'il l'a juste ramassé pour le donner à Frodon, mais suffisament pour etre lui aussi un porteur de l'anneaux unique.

Voili, voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:57

en effet tu arrive très tard le forum avait virer sur un tout autre sujet
:/x: :/oi:
Revenir en haut Aller en bas
ralen [sts]
Lézard
Lézard
ralen [sts]


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:23

moi j'ai bien aimé les film, mais je n'ai pas aimé les livres et pourtant j'aime bien lire ^^

sinon moi aussi je jouais a magic mais le fait de devoir toujours modifier mon deck m'a vite gonflé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toshopeur505.skyblog.com
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:06

pour ceux qui ont lus le livre et connaissent tom bombadil que pouvait-vous dire a son sujet ? :/?: :/?: :/?:
Revenir en haut Aller en bas
Le Nazgul
Dragon Bleu
Le Nazgul


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 05/08/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:49

Tom Bombadil est probablement un dieu mineur (un Maïar) ainsi que sa compagne Baie d'Or
il est venu en Terre du Milieu pour s'occuper des foret, de la nature et vit retirer du reste du monde
l'anneau n'a pas de pouvoir sur lui car comme le dit Gandalf il est son propre maitre

edit: sinon moi je collectionne , peint et joue avec les figurines du jeu de bataille (disponible dans tout les magasins Game Workshop)
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:52

lol désolé de te deçevoir mais Tom Bombadil n'est ni un MAIAS(pas maiar) ni Illuvatar il est certe l'etre le plus puissant de la Terre du milieu mais il a préféré ne pas prendre part au conflit entre le bien et le mal il n'est qu'une "erreur" .
Revenir en haut Aller en bas
Lirdrul
Dragon Jaune
Lirdrul


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 01/09/2005

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:19

Sa réponse semble correcte si on compare à certains textes trouvable sur le net :

Citation :
Tom Bombadil, Maïa ou Vala?

Certains auteurs en viennent à penser qu'à défaut d'être un elfe, un hobbit ou un nain, Tom pourrait être un Vala ou un Maïa. En s'appuyant sur cette citation: «Il était là, avant la rivière et les arbres [ ...] la première goutte de pluie et le premier gland» La Communauté de l'Anneau.
Beaucoup pensent et avancent l'idée, qu'il ait pu être déjà présent sur les Terres du milieu quand les Valar sont arrivés, soit qu'il soit arrivé comme l'un des Valar.
Selon une thèse que je vous rapporte ici, l'auteur s'appuie sur le fait qu 'il «connaissait l'obscurité sous les étoiles quand la peur n'était pas présente, avant que le sombre seigneur ne vienne de l'extérieur» La Communauté de l'Anneau.
Cette citation fait référence aux temps où Morgoth n'avait pas encore trahi les Valar et où les étoiles ont été crées.
Comme le monde n'était pas terminé et que rien ne vivait à part les Valar, il pense donc que Tom serait un Vala.
De plus, il a été dit que Tom est le «plus vieux» même si pourtant on considérait que l'Ent Sylvebarbe était «la chose vivante la plus ancienne qui marche sous le soleil»
Mais, il ne faut pas oublier que les Valar et les Maiar, ne sont pas vivants au premier sens, ce sont des esprits, leurs corps étaient des «voiles» ou des «vêtements». A part les Istari qui sont devenus des magiciens vivants.
«Avec le consentement d'Eru, ils [...] s'habillèrent du corps des hommes, réel et non simulé sujets aux peurs, aux douleurs et à la contrariété de la terre, soumis à la faim et à la soif, capables d'être tués» Légendes et contes inachevées.
Comme le dit Gene Hargorve, Tom a plus le profil d'un Hobbit qui aurait trop grandi, et justement on sait que les Valar pouvaient comme toute divinité prendre l'apparence dont ils avaient besoin dans certaines occasions.
Comme le rappelle G.H, dans le SdA, Gimli dit à Gandalf qu'il aimerait voir Saruman afin de pouvoir comparer les deux sorciers. Cependant, Gandalf lui répond qu'il lui serait impossible de faire une telle comparaison, car Saruman modifie son apparence selon son objectif. ( Chap. la voix de Saruman )
Ainsi, Tom en tant que Maia ou Vala pourrait modifier son apparence, et dans ce cas troquer son apparat de Vala ou Maia pour ressembler à une sorte de Hobbit afin de pouvoir les approcher et mieux les étudier.
Mais aucun Maia n'a le profil que présente Tom, hormis chez les Valar parmi lesquels il existe un candidat.
Revenir en haut Aller en bas
MasterIstari
Dragonnier
Dragonnier
MasterIstari


Nombre de messages : 1014
Age : 31
Localisation : la derniere porte a gauche
Date d'inscription : 02/01/2006

Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:31

ne te fis pas au texte fis toi a moi j'ai lu une lettre de J.R.R. Tolkien précisant qu'il avait besoin d'un "break" et que ce n'etait que une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star wars galaxie et seigneur des anneaux online
» seigneur BARBUSPACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Littératures et vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser