La communauté des Draconiens

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'univers et ses splendeurs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Millenco
Invité

MessageSujet: L'univers et ses splendeurs....   Ven 16 Sep - 1:06

alala comme c'est beau tout ce vide intersideral qui en fait est rempli de plein de jolies choses, l'immensité qui nous entoure alors qu'on se demande si demain on mangera un steack-frites ou un poulet basquaise...notre vie n'est elle pas extraordinairement stupide face a tant de grace intergalactique...

come par exemple les Galaxies...gigantesques amas d'étoiles et de gaz assemblés par gravité. Notre galaxie, la Voie Lactée, n'est que l'une des innombrables galaxies qui constitue l'univers. Seules les plus proches peuvent être vues à l'oeil nu. Elles ressemblent à des taches de lumière, qui résultent de la combinaison de la lumière diffusée par des millions d'étoiles. Seules les étoiles des galaxies les plus proches peuvent être observées isolément. On peut parfois voir des étoiles qui explosent dans des galaxies plus éloignées. Étant donné la difficulté de distinguer les étoiles individuelles, les astronomes observent les propriétés de groupes entiers d'étoiles. Notre galaxie présente une forme spirale typique et tourne lentement autour de son centre ; d'autres de présentent sous forme de disque ou d'ellipses.

Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté

Féminin

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Ven 16 Sep - 1:09

tu as l'âme d'un poète

et merci pour ces magnifiques photos.

que ne suis-je née dans le futur pour voguer à travers les étoiles (soupir!)
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Ven 16 Sep - 1:19

ya pas de quo ^^

je suis faciné depuis ma tendre enfance par l'espace et ses mysteres

je vais essayer de parler ici de ce sujet et mettre d'autre photos pour le plaisir de vos yeux Smile
Hasefrexx
Père Fouettard

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Ven 16 Sep - 19:38

Millencolin a écrit:
Notre galaxie présente une forme spirale typique et tourne lentement autour de son centre ; d'autres de présentent sous forme de disque ou d'ellipses.
Jolies photos.
Aller, je vais casser l'ambiance du topic ^^
Tu pourrais pas essayer de les réduire pour pas que ça déforme le forum (qu'est-ce que tu veux, je te l'avais dit, les modos sont là pour enquiquiner le monde Mr. Green)
Pour info, le centre d'une galaxie (ou tout de moins de la majorité de celles-ci) est un trou noir gigantesque
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Sam 17 Sep - 10:50

looool mais t'es flic ds la vie toi non ? ^^

ok je vais editer et reduire tt ca

et pour les trous noirs c pour la prochaine fois Wink

t usavais kil existait aussi des trous "blancs" ? incroyable l'espace n'est-il pas ? ^^
Hasefrexx
Père Fouettard

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Sam 17 Sep - 16:38

Oui, j'avais entendu parler des trous blancs.

Mais le problème des trous noirs, c'est que les images qu'on en donne ne sont pas des "vrais images" puisqu'un trou noir absorbe aussi la lumière! Il ne renvoie donc pas de lumière, et qui dit pas de lumière dit invisible.

En tout cas, merci pour toutes ces photos
memop
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Sam 17 Sep - 17:56

moi je dis que ça existe autant que les extraterrestres si on pouvait les voir se serait bien, non je ne fais pas parti d'une secte ou d'un truc dans le genre c'est juste qu'en voyant ça on se demande pourquoi on y croit toujours pas?? et puis les trous blanc resulte de tellement plus de facteurs de que les trous noirs "reguliers", en effet il y en a des pas reguliers(cad qu'ils naissent et disparraissent presque de suite (environ 1 million d'annee))mais c'est tout de meme tres beau
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Dim 18 Sep - 4:30

c clair c impressionant, c surtout le gigantisme et le facteur incontrolable de ces phenomenes qui est fascinant, j'ai toujours été epoustouflé par ca
memop
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Dim 18 Sep - 13:25

posts en d'autres
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Dim 18 Sep - 22:14

hey ! si je veux non mais alors !! ^^

je suis pas une machine j'ai besoin qu'on me parle avec courtoisie et sans kon me donne d'ordres :p
memop
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mar 20 Sep - 16:24

desole je recommence, aurait tu l'interpelation spirituel de nous faire gage de quelques dons amené de lointains voyages à travers l'ether de nos ancetres
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mar 20 Sep - 17:55

avec plaisir ^^

Nébuleuse, accumulation de gaz et de particules de poussières, répandus dans l'espace interstellaire. Avant l'invention du télescope, le terme nébuleuse (du latin nebula, «nuage») s'appliquait à tous les corps célestes d'apparence diffuse. Ainsi, un grand nombre d'amas d'étoiles ou de galaxies furent appelés nébuleuses.

Les nébuleuses sont localisées dans la Voie lactée et dans les autres galaxies. On distingue les nébuleuses planétaires, constituées des gaz éjectés par une petite étoile, et les nébuleuses diffuses, c'est-à-dire les nébuleuses réfléchissantes, rayonnantes ou sombres. Les nuages interstellaires denses renferment de petites nébuleuses très brillantes, les corps de Herbig-Haro. Ce sont probablement les produits de jets de gaz émis par des étoiles en formation.

Hasefrexx
Père Fouettard

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mar 20 Sep - 18:46

Merci, c'est vraiment joli ^^
Mais tu trouve ça juste en faisant une recherche google?
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mar 20 Sep - 19:15

bah je choisis un theme, pr exemple là les nebuleuses et apres je cherche plusieurs sites et je selectionne des images ^^
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Ven 23 Sep - 11:35

Les Cometes

Nous avons établi que dans le monde qui nous entoure, la première partie de ce qui est au-dessous des sphères circulaires, est une exhalaison sèche et chaude. Cette exhalaison elle-même, avec une grande partie de l’air qui est au-dessous d’elle et lui est contigu, est emportée autour de la terre par la translation et le mouvement circulaire. (...) Lorsque, dans une telle condensation, un principe igné fait irruption par suite du mouvement des corps de la zone supérieure, sans que ce principe soit en quantité suffisante pour assurer une combustion rapide et complète, ni si faible qu’il s’éteigne rapidement, mais s’il a une force convenable et une large emprise, et qu’en même temps une exhalaison bien mélangée monte de la terre vers cette zone de concentration, ce phénomène donne naissance à une comète. »
Aristote, Météorologiques.

memop
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Ven 23 Sep - 17:07

tres bon travail, vraiment beau surtout les nebuleuses et celle d'Orion tu l'a mise
Master O
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Ven 23 Sep - 19:34

la derniere comete pete du feu de dieu ^^
que de belles photos que tu nous prodigue rien que pour le plaisir de nos yeux.cyclops
en tout ca c'est un sujet tres interressant et immensement riche.
qu'on est petit face a cet infini espace. on a du mal a imaginer toute l'ampleur de la chose scratch
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Sam 24 Sep - 12:00

de rien ca me fait plaisir a moi aussi

Citation :
qu'on est petit face a cet infini espace. on a du mal a imaginer toute l'ampleur de la chose

oui exactement c'est ce que j'essaye de demontrer aussi ^^

les trous noirs !

Le trou cosmique ultime formé lorsqu'une étoile supergéante très massive explose en supernova à la fin de sa vie. L'explosion crée un point superdense dans l'espace dont rien ne peut échapper à l'attraction gravitationnelle. Pour créer un trou noir, une étoile doit avoir une masse d'au moins 60 masses solaires, ce qui donnera un trou noir d'environ 3 masses solaires. Les trous noirs peuvent être décelés par les effets qu'il provoquent sur les étoiles environnantes. On pense que le centre de la plupart des galaxies, y compris la nôtre, abritent un trou noir supermassif qui a du aspirer des milliers d'étoiles.

biensur ces images sont des vues d'artistes, si on avait pu observé un trou noir a cete echelle et avec cette precision nous ne serions plus là pour en parler ^^
Ezekiel
Dragon Fantôme

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Sam 24 Sep - 16:10

voila ce qu'il faudrait integrer dans Ogame! Des trous noirs! ca pourrait etre marrant pour detruire toutes les planetes sur 3 systemes d'ecarts ^^
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Lun 26 Sep - 0:40

loool c'est clair !

à quand la recherche "technologie de trou noir" ?! ^^

Ce qu'on ne connait pas trop bien aujourd'hui, ce sont les trous blancs

Les trous blancs ou fontaines de vie sont l'antithèse des trous noirs. En effet, alors que les trous noirs attirent la matière à tout jamais, les trous blancs en fournissent ce qui fait qu'il est impossible d'y rentrer, tout du moins, autant que de sortir d'un trou noir. On suspecte par ailleurs ces trous blancs d'être à l'origine des émissions énergétiques spectaculaires des quasars. Les quasars auraient des trous noirs en leurs centres, et par la même occasion des trous blancs, car on suppose que si ils existent, les trous blancs se situeraient au sein même des trous noirs. Ce qui en passant justifierait l'émission de Rayons X qu'un trou noir peut émettre. Vous connaissez certainement l'image qui symbolise un trou noir par un cône renversé mais sans fond.

memop
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Lun 26 Sep - 22:19

oui se sont les vortex, pour elucider certaines poussiereuses theories que vous pourriez avoir les trou noir aspirent(meme nous)car nous nous rapprochons toujours plus des autres galaxies et vice-versa, enfin bon pour faire plus simple que ce que j'allais dire tout dans l'univers(a premiere mesure)est comme les atomes(enfin les deux truc qui se compensent l'un l'autre, neutrons et .....)enfin bon c'est la theorie des savants......de Marseille(vive l'humour) et sa dure tres longtemps un trou noir surtout qu'on ne sait pas ou il debouche(s'il debouche........non pas l'evier!!!)?????????
Hasefrexx
Père Fouettard

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Lun 26 Sep - 22:31

memop a écrit:
oui se sont les vortex, pour elucider certaines poussiereuses theories que vous pourriez avoir les trou noir aspirent(meme nous)car nous nous rapprochons toujours plus des autres galaxies et vice-versa
C'est justement le contraire; l'univers est en expansion et on s'éloigne de plus en plus. La gravité est pas assez importante a cette échelle pour pouvoir inverser la tendance.
Et plus ça va, plus on s'éloigne vite!
Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mar 27 Sep - 0:13

mdr memop kc :nuts:

Les Astéroides

Les astéroïdes sont des objets métalliques et rocailleux qui sont en orbite autours du Soleil mais qui sont trop petits pour être considérés comme des planètes. Ils sont aussi appelés petites planètes. Les astéroïdes ont des dimentions qui varient de celle de Ceres, qui a un diamètre de près de 1000 km, jusqu'à celle de la taille d'un cailloux
Les astéroïdes sont les restes de la formation du système solaire. Une théorie suggère qu'ils sont les débris d'une planète qui fût détruite il y a longtemps par une collision massive. Les astéroïdes sont, plus probablement, des objets qui ne se sont jamais agglomérées pour former une planète. De fait, si la masse totale estimée de tous les astéroïdes était assemblée en un seul objet, cet objet aurait moins de 1,500 kilomètres (932 milles) en diamètre -- moins de la moitié du diamètre de notre Lune.

Les asteroides qui ont faconné la terre

Millenco
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mer 28 Sep - 13:42

Les Aurores Boréales

Les aurores boréales sont un phénomène causé par des éruptions solaires très puissantes. De grandes quatités de matières solaires s'échappent de l'attraction solaire sous forme de particules et forment le "vent solaire". Le vent solaire parcourt tout le système solaire, et inévitablement une partie atteint la terre. Le champ magnétique naturel de la terre lui fait une ceinture de protection. Cette ceinture magnétique protège la terre contre ces orages magnétiques, mais elle présente deux "trous" au dessus de pôles dus aux lignes de champ magnétiques. Le vent solaire entre par le pole nord et le pôle sud magnétique ce qui a pour effet, sous certaines conditions de densité donc un trop plein de particules de générer, de belles aurores.

Apercu

tout simplement grandiose Sad

pour plus de photos rendez-vous sur ce site -->ici<--
Master O
Invité

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   Mer 28 Sep - 19:52

magnifique ces aurores baureales :bounce:
j'en apprend beaucoup grace a ce topic. c'est qd meme merveilleux ^^
je connaissai deja un peu le sujet mais pas auusi meticuleusement ;p
il n'y a que les trous blanc dont je vien de faire la decouverte >.<
c'est encore plus dur a imaginer qu'un trou noir 👁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'univers et ses splendeurs....   

L'univers et ses splendeurs....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant