La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Nous les Dieux". Werber

Aller en bas 
+5
Arkhan
Ramses
Dr Tyhélior[F.ANGELp]
griffindark
Le Duc [Sumba Retraité]
9 participants
AuteurMessage
Le Duc [Sumba Retraité]
Etre d'amour
Le Duc [Sumba Retraité]


Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : A la plage
Date d'inscription : 07/05/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:22

J' ai fini ce livre , Nous les Dieux (precedé de "Thanatonautes" et " l'empire des anges") ce volet est interressant (References à la Mythologie), donc n'ayant accroche que moyennement , ce livre ayant encore 2 volets, et vu que j'ai commence "Lunar Park", (c'est un peu long mais j'arrive au fait du sujet.), j'aurai voulu savoir si l'un(e) d'entre vous aurait lu la suite et ainsi pourrait me devoiler la solution à l'enigme du livre et qui est:

"C'est mieux que Dieu.
C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est?"

Si vous avez la solution donnez la moi en message prive, car peut etre que certains lisent ou vont lire ce livre et ce serait dommage de leurs devoiler la reponse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
griffindark
Remueur de Fumier
griffindark


Masculin
Nombre de messages : 3602
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2005

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:23

C'est bon c'est donné, polluez pas sa boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc [Sumba Retraité]
Etre d'amour
Le Duc [Sumba Retraité]


Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : A la plage
Date d'inscription : 07/05/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:32

Merci, mais je m'attendais à quelque chose de plus grand. "Nous les Dieux". Werber Ro-39
Revenir en haut Aller en bas
griffindark
Remueur de Fumier
griffindark


Masculin
Nombre de messages : 3602
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2005

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:40

Bah c'est dis comme sa dans le bouquin "Nous les Dieux". Werber U
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tyhélior[F.ANGELp]
Lézard
Lézard
Dr Tyhélior[F.ANGELp]


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:17

Je connaisait sans avoir lu le bouquin... "Nous les Dieux". Werber Em22 Peut être que celui qui m'en a parlé l'a lu la dedans... "Nous les Dieux". Werber Em20
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Dragonnier
Dragonnier
Ramses


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Pllanete Terre,Europe,France,Gard,Les mages,Ma maison,Mon bureau,SUr mon pc
Date d'inscription : 01/09/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:26

Je 'lavais lu mais ej ne me souvenait pas de ce passage nuts. Ce livre est térs bien écrit est l'hsitoire est extrement captivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cornweel.be
Arkhan
Serpent
Serpent
Arkhan


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Sheffield, South Yorkshire, England, Europe, Earth, Solar System, Milky Way
Date d'inscription : 10/08/2008

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:56

excellent livre, comme tous les werber ou presque ! j'ai hate de livre le 3eme tome, je l'ai raté car j'étais en angleterre. dès que j'ai loccaz je saute dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pey'J
La Balance Porcine
La Balance Porcine
Pey'J


Nombre de messages : 2115
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:14

Le 3 est celui qui m'a le plus déçu. Weber se répète malheureusement et son style est pas terrible (d'écriture).

J'ai adoré les 2 premiers tomes fourmis.
Les 4 premiers de la tentalogie de Michael Pinson.

J'ai aimé son ppetit livre de nouvelle et j'ai pas lu plus
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Dragonnier
Dragonnier
Edward Elric


Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:28

L'ultime secret et le père de nos père sont pas mal non plus.

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la fin de sa trilogie des dieux était ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Serpent
Serpent
Arkhan


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Sheffield, South Yorkshire, England, Europe, Earth, Solar System, Milky Way
Date d'inscription : 10/08/2008

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:25

j'aime son style d'écriture (un peu comme le mien peut etre):

simple, efficace, précis (on sent que c'est un journaliste scientifique à la base) pas de descriptions à rallonge, tout s'enchaine bien, pas de fioriture.

le prob avec werber je dirais, c'est qu'il apporte les réponses des questions qu'il pose, au lieu de juste ouvrir des voies.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Dragonnier
Dragonnier
Tzeentch


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2007

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:46

J'aime bien, mais ca reste de la réutilisation de ficelles usée (comme le Da Vinci Code, mais en beaucoup mieu quand meme)

Mais ça reste toujours sympa a lire (je suis encore au premier tome de la série les dieux, mais j'ai lu tout ses autres livres)
Revenir en haut Aller en bas
kaliope
Dragonnier
Dragonnier
kaliope


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:06

pardonneriez vous à l'inculte intéressé que je suis de vous demander de quoi vous parlez????
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Dragonnier
Dragonnier
Edward Elric


Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2006

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:51

D'un livre (le troisième tome d'une trilogie) qui s'intitule "Nous les Dieux"
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Dragonnier
Dragonnier
Tzeentch


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2007

"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:08

Wiki wiki !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Werber

En passant, l'enigme en debut de topic, c'est pas lui qui l'a inventé (j'en ait la preuve, je l'ai lu dans un bouquin d'enigme antérieur a celui de werber)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nous les Dieux". Werber Empty
MessageSujet: Re: "Nous les Dieux". Werber   "Nous les Dieux". Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous les Dieux". Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous, les dieux.
» John Grisham - Bernard Werber
» poesie quand tu nous tiens
» Ogame, quand tu nous tiens...
» Re a tous comment va ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Littératures et vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser