La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Casshern, mangafilm

Aller en bas 
+4
sgt bilko
olivia35
Nasake
Hellfire [Vetalas]
8 participants
AuteurMessage
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeLun 31 Juil - 2:06

L'autre jour j'ai acheté un film japonnais en aveugle, un mangafilm plutot sympa à voir. Ce film, c'est Casshern (prononcer Cachern). L'hystoire se passe lorsqu'un chercheur travaillant pour l'armée mit au point des clones pour servir de pieces de rechange pour les soldats du front.

Seulement voila, ces clones se rebelèrent et créerent eux même leur armées, en fabricant des droïdes dans le genre Superdroïdes de combat à la Star Wars.

Le fils du chercheur en question lui meme fut tué au front, mais l'idée vint au père de le réssuciter dans le bain où naissent les clones. Et c'est ce qu'il fait. De là, il créa un super héro aux pouvoirs surpuissants et régénérant. Le reste de l'histoire je vous laisse l'imaginer ou simplement la regarder.

La mise en scène est vraiment atypique, on a des mélanges d'images qui donnent au film un côté très abstrait. Ormis quelques scènes d'actions palpitantes, il y a des moments où on s'ennuit un peu.

Comme beaucoup de mangas, ici l'idée des rapports humains/clones/robot/androïdes sont ici mis à jour. Comme Appleseed, Gosht in the sheld, ou Wonderfull Day et dans une autre mesure I Robot. Toujours est-il que le film est porteur de message de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire
Nasake


Nombre de messages : 7466
Age : 2020
Date d'inscription : 03/08/2005

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:45

Je l'ai vu en vente, la pochette et le résumé était attirant, mais bon comme j'ai pas cherché à lire plus de critiques sur ce film chez moi, j'ai pas acheté Casshern, mangafilm Em21
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 2:03

Ouais ou loue le pour voir. L'idée d'en faire un film culte par contre peut être pas mais bon, ça se regarde. En fait je ne sais pas trop comment le critiquer ce film, vu qu'il est bizarre dans son montage, tres orienté manga en tout cas.

En l'achetant, je m'attendais plutot à un film du genre Akira ou Ghost in the Sheld et en fait non, c'est un film avec de vrais personnages mélangés avec des persos (robots) et des environnements en synthèse, un peu comme Capitaine Sky et le monde de demain ou Immortel ad vitam, mais par moment aussi ennuyeux que le film de Bilal.
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:09

je sens qu'on va encore se faire une séance dvd jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:19

Nan sérieux tu crois ?! jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:06

va en falloir pas mal des séances... déjà faut se finir le SDA^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:31

Ouais le SDA faudra se le finir, je pense que 2 mois qu'il me reste de vacances ça ne va pas etre de trop vue la longueur des films et le temps qu'on mets pr les mater...
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:26

bah avec les horaires qu'ils nous mettent à carouf ça va être coton de se trouver des moments de libres en commun.... bon le 15 aout forcement Casshern, mangafilm Em16
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:04

Ouais heureusement pour nous, ils ns ferment le 15 aout, sinon le mardi en général je ne travaille pas, dc pas trop de souci, ou sinon le dimanche, mais c'est le jour de messe pour toi...

Ah sinon faut que je te parle du picnic qu'on devrait faire avec PJ, Stéphane et Gwen, puis d'autres personnes si ça les intéresse. Faut fixer une date vers la fin du mois, un dimanche bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:22

jour de messe mdr... g pas remis les pieds dans une eglise pour assiter à un office depuis mes 11 ou 12 ans Casshern, mangafilm Em31 Casshern, mangafilm Em31 Casshern, mangafilm Em31
et encore ct mon beau père qui me trainait quasi de force.... attends me forcer à me lever le dimanche matin... ça a pas duré bien longtemps Casshern, mangafilm Em31 Casshern, mangafilm Em31 Casshern, mangafilm Em31

tiens ça me rappelle un excellent souvenir ça^^ merci raph Casshern, mangafilm Em16
Revenir en haut Aller en bas
sgt bilko
Dragonnier
Dragonnier
sgt bilko


Nombre de messages : 252
Localisation : pont a mousson
Date d'inscription : 23/11/2005

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:20

perso j'ai essayé de voir le film une bonne dixaine de fois mais a chaque fois je m'endormer devant....
c pour dire qu'il me captive enormement LOL
++
et bon game sur ogame.
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtbilko.skyblog.com
creepingdeath
Lézard
Lézard
creepingdeath


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/04/2007

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:46

je l'ai vu et j'ai adorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
Gobbos [coga]
Lézard
Lézard
Gobbos [coga]


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 15/04/2007

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:54

c'est joli et euh...


c'est joli


le scenar est d'un convenu... on devine tout 1/2h à l'avance, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coga.new.fr
Takeo
Dragon déchu
Takeo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2006

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:22

Je l'ai vu il y a quelque temps, mon frère me l'avait offert pour mon anniversaire... film très sympa et de beaux graphismes, mais un peu long à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
squall
Dragonnier
Dragonnier
squall


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:17

a ce que je vois tout ca est très mitigé c'est bien c'est pas bien je sais plus quoi en penser moi!!!!! mais merci pour toutes ces infos. mes vacances d'été qui commence ce vendredi vont être bien remplies Casshern, mangafilm Em31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casshern, mangafilm Empty
MessageSujet: Re: Casshern, mangafilm   Casshern, mangafilm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casshern, mangafilm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Littératures et vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser