La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'école baffoue la démocratie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevalerie
Super Dragon Mogwaï Raleur


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 37
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Dim 29 Oct - 0:18

Je sais pas ou tu as vue des gens se faire retirer la garde de leurs enfants pour les avoir gronder, mais ca ressemble pas a notre monde ^^ a mon avis des choses plus profondes ton echapées, les services sociaux savent a peu pres ce qu ils font, mais n ont pas les moyens necessaires pour l appliquer... enfin c est mon avis.



Citation :
Une société parfaite réclamerait une hyperspécialisation des castes pour le fonctionnement de la commuauté et une abnégation de l'individu

La communauté Hindoue applique ce principe a peu pres, ils bornent dans un domaine, un milieu et acceptent leurs sort, c est plutot inégale et pourrias paraitre injuste, mais une fois accepte son sort ca semble passer bien mieux ^^

Mon grand pere serais encore de ce monde, il vous dirais "il leurs faut uen bonne guerre a ces sales morveux, crébindiou" papy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pey'J
La Balance Porcine
La Balance Porcine


Nombre de messages : 2115
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Dim 29 Oct - 0:24

Je suis plus de droite le communisme n'est q'une utopie depuis l'antiquité (avant on ne savais pas) l'homme est trop egoiste et refuse de baisser de rang pour le bien des autres.

_________________


Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Sauvons les 4400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire


Nombre de messages : 7466
Age : 2012
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Dim 29 Oct - 0:27

Les services sociaux faut pas croire qu'il n'ont pas de moyens, avec toutes les affaires de pédohpiles, enfants battus, tu peux toujours les appelés pour aider un enfant.

Dnas le cas d'écris, ça s'est terminé au bout de deux mois par une surveillance des parents et suivis des enfants par un médecin et psychologue.

Les guerres sont comme les maladies et famines un bon moyen pour réguler les populations et reforger une nouvelle société. Comme toute chose, les société connaissent une apogée et un déclin.

_________________
Quand on reçoit, on donne quelque chose d'équivalent en échange. Ni plus ni moins, le juste équilibre.

Forum des Draconiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaliope
Dragonnier
Dragonnier


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 40
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 17:47

Bonjour.

Pour répondre aux différents sujets traités ici, je vais faire court. Etant dans le domaine de l'enseignement/formation/éducation (un peu vague mais pourtant ...) J'ai déja été confronté au problème des ados révoltés.

Je dis bien le mot ado car cette période est charnière dans une vie. C'est l'age ou l'on se cherche et se regrouper autour d'une idée commune qui consiste par exemple à rejeter une politique est rassurant et identitaire.

Huer une homme qui brise les rêves d'un monde meilleur en, pratiquant la répréssion dont les recentes conséquences (émeutes) nous montres les limites au lieu de pratiquer l'intégration ne réprésente à mes yeux que la simple liberté d'expression et une très grande lucidité.

Je suis d'ailleurs assez étonné que cela se passe en france du fait de la tentative de lobotomisation dont nous sommes "victimes bénévoles". L'être humain grâce à sa conscience à la capacité de refuser ce qu'il juge comme inhumain et dégradant.

A ceci, j'ajouterai qu'il ne faut pas tout mélanger. Effectivement en fonction des différents horizons sociaux, les raisons de mécontentement comme de contentement d'ailleurs, sont très diverses, existentielles, spirituelles, financières, religieuses et autre... La liberté de chacun a s'exprimer est légitime sans pour autant être un passe droit pour s'autoriser de vendaliser les biens d'autruis et/ou communs. A une échelle planètaire et dans différents contextes politiques cela engendre des guerres.

Les plus grands responsables sont bien entendu les parents qui ont tendence à trop faire confiance à l'école pour apporter l'éducation nécéssaire au bon développement de l'enfant sans penser qu'ils sont eux et personne d'autre la pierre angulaire de toute la structure de l'enfant.

Mais à mon sens, les diverses attitudes sociales que ce soit des parents, des enfants ou même des enseignants montrent que pas mal de progrès reste encore à faire en matière d'intégration, d'emploi, de social. C'est un effort commun qu'il faut réaliser et le premier (toujours à mon sens) et de faire la paix avec nous même et modifier les sources de tout développement économique. Peut-être qu'ainsi chacun d'entre nous retrouvera ses marques lui permettant de mieux vivre avec les autres et en harmonie avec la nature. (pour ma part vivement que nous ne dépendions plus du pétrole et que nous retrouvions une économie plus locale...)

J'ai une citation de saint exupery: Dans le temps, nous profitions de l'héritage de nos parents et grand parents, aujourd'hui, nous profitons de l'héritage de nos enfants et petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griffindark
Remueur de Fumier


Masculin
Nombre de messages : 3602
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 18:45

Pey'J a écrit:
Je suis plus de droite le communisme n'est q'une utopie depuis l'antiquité (avant on ne savais pas) l'homme est trop egoiste et refuse de baisser de rang pour le bien des autres.

Erf, c'est bien connu, il y avait des communistes en masse durant l'Antiquité

Nasake elle s'est faite recaler ou jeter par son keupin dans la semaine non ?
Dire que l'homme est une bête sauvage sans cervelle c'est un peu simpliste comme raisonnement.

Et personne aujourd'hui ne prône une société parfaite, sauf au Kurdhistant il le Gourou en revendique une ^^, par contre, pas mal de personne sont convaincues qu'on peut faire une société plus juste en répartissant les ressources (tiens ya moi là dedans dites donc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire


Nombre de messages : 7466
Age : 2012
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 20:54

On ne peut répartir équitablement les ressources simplement parce que comme je le dis et kaliope le dis, nous avons notre propre valeur. Et nous ne connaissons pas les valeurs de l'autre.

Tu auras toujours ceux qui en veulent plus.

Griffindark, je soutiens que la plupart de la population a des comportements puérils, qui n'a rien à voir avec un homme raisonné. Les populations sont crédules, suffit d'un peu de spot télé, de quels soit disant preuves scientifiques pour tout gober. La religion faisait tout autant, 1 miracle, 2-3 "témoins" et c'est partie pour toute une histoire...
Si les hommes étaient aussi intelligents, ils n'auraient pas par exemple, utiliser le plomb comme anti détonnant dans les carburants, dans les peintures. Ca fait plus de 20ans que les scientifiques mettent en garde les gouvernement du réchauffement climatique, et maintenant? Je crois pas qu'il y ait beaucoup de personne qui ait changé ses habitudes pour retarder les effets. On attend simplement que ce soit le gouverment qui prenne des mesures pour nous, simple moutons ou brebis avons besoin de coup de bâton pour nous remettre sur le droit chemin. Prouve moi que l'homme a vraiment évolué. La vie n'est qu'un cycle, chaque homme né, fait les mêmes erreures commises dans le passé, apprend, fait les mêmes erreures commises dans le passé, ce sont les sociétés (et l'humanité) qui évoluent, régressent aussi, ce qui donne l'impresson que l'homme évolue.

De même, si certains regards les émissions du gouvernement le matin, voir les ministres se chamailler comme des gosses de 10ans, ca me fait rire. Jamais vu plus drôle, parce que ce sont ce genre de personne qui gouvernent qui n'ont à mon sens pas vraiment de valeur humaine de respect, d'humilité...

_________________
Quand on reçoit, on donne quelque chose d'équivalent en échange. Ni plus ni moins, le juste équilibre.

Forum des Draconiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevalerie
Super Dragon Mogwaï Raleur


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 37
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 21:27

C est facile aussi de dire que notre gouvernement est minable, les hommes politiques tous aussi avides de pouvoir, d'argent etc. Mais nous pourrions tous devenir politicien(ne) il suffit d avoir le charisme et s investir suffisament. helas ceux qui montent haut sont rarement les meilleurs, mais les plus avides, si vous souhaitez changer la donne, devenez politiciens/ maire etc.

Je trouve personnellement qu'on a beaucoup evolués en tres peu de temps (en tout cas en occident), et les questions que tous le monde se posent, je me demande vraiment si on se les posaient il y as 200 ans, a mon avis pas le temps ni la culture suffisante pour le faire. Le bon vieux "Rome ne s'est pas batie en 1 jour" est de rigueure. D'ici 200/300/500 ans a mon avis l'humanite atteindras son apogée.... si elle ne s'autodetruit pas avant.

Peut etre que la reponse a tout est que l'humain s'ennuie... et quand on s'ennuie evidement, on fait des conneries

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bks42
Dragon Adopté


Nombre de messages : 1714
Age : 49
Localisation : val d'oisien
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 21:31

chevalerie a écrit:
D'ici 200/300/500 ans a mon avis l'humanite atteindras son apogée.... si elle ne s'autodetruit pas avant.


oui la planete ne risque rien
c'est l'espece humaine qui a tout a craindre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pey'J
La Balance Porcine
La Balance Porcine


Nombre de messages : 2115
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 22:02

Une etude prouve une chose:

Les Français pense que tous les politiciens sont pourris sauf ceux de leur coin.

Les politiciens ne sont pas tous pourris(j'y crois dure comme fer)

Nasake pour les miracles certain sont vrai Scien et Vie à prouvé que certain miracle de Lourdes sont réel!!!!!

_________________


Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Sauvons les 4400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevalerie
Super Dragon Mogwaï Raleur


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 37
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 22:14

tres hors sujet tes miracles de Lourdes, moi aussi je crois que la force de l'esprit peut parfois resoudre des maladies, etc, je vois pas ce qu il y'aurais de religieux la dedans et si tu crois que tes soit disant miracles sont esxclusivement catholiques, je pense qu on pourraient en trouver des tripotées chez les Hindous, les taoistes, les Boudhistes, Musulmans, Celtes, Vaudous, Shamaniques, Chintoistes, AT... (si vous en connaissez d'autres, n'hesitez pas ^^)

Menfin moi aussi je suis hors sujet.... c est dingue, ca marche toujorus aussi bien tous ces sujets depuis le temps ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bks42
Dragon Adopté


Nombre de messages : 1714
Age : 49
Localisation : val d'oisien
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 22:41

moi je connais un miracle....

le miracle de la vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire


Nombre de messages : 7466
Age : 2012
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Lun 30 Oct - 22:42

Comme Chevalerie, là si bien dit, rien ne nous empeche d'essayer de devenir politicien ou quelqu'un d'influent.

Mais, le seul politicien que je connaisse qui soit pas pourris, on l'a aidé à se suicider...
A mon avis, on ne peut pas faire de la politique et arriver en haut sans faire un minimum de maguouille, puis, si on veut t'évincer de la place c'est rapide de faire des coups bas. Puis, dire que tous sont pourris, non je pense pas, mais le pouvoir rend les hommes fous, comme l'argent, ca change un homme.

Pey'j quand je parlais de religion, je parlais de ce que désigne par croyance. Toutes légendes, récits etc ont peut être une part de vrai.

Chevalerie tu es optimisite pour l'évolution de l'homme, je pense qu'il y aura une séparation de l'être humain entre évolué vers la connaissance et philosophie, qui auront acquis une certaine sagesse et ceux qui seront resté primaire (pas primitif). Mais avant tout, faudrait se soucier de l'avenir de nos enfants, cad à très court termes.

_________________
Quand on reçoit, on donne quelque chose d'équivalent en échange. Ni plus ni moins, le juste équilibre.

Forum des Draconiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaliope
Dragonnier
Dragonnier


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 40
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Mar 31 Oct - 16:53

Pour rester dans l'esprit de départ de ce post, je voudrai vous dire a tous que tout le monde à raison dans ce qu'il dit, même les politiciens ne veulent pas faire de mal. Cependant, comme c'est souvent le cas, le problème ne vient pas des idées, mais de la manières dont elles sont perçues et/ou exprimées. Il y à une miltitude de façon de faire passer une idée et si elle sont ambigues, votre interlocuteur pourra l'analyser de différentes façons; S'il est ouvert alors il va bien la prendre ou s'il est mal réveillé il va la prendre de trravers ou que sais-je encore. Le seul vrai problème dans tout ceci est que tout le monde a envie d'avoir ses besoins primaires satisfaits (manger, boire, dormir, se vêtir,....). A ceci je rajouterai qu'il y a un effet boule de neige dans les malversations des personnes publiques ou même dans notre propre réseau de connaissances.

Le schéma en est à mon sens très simple. Quand on voit une personne s'octroyant le droit de beffouer la règle de bonne conduite consistant à se comporter avec dignité et droiture (comme un Homme), il est difficile de ne pas en faire de même et on se dit "pourquoi il se permet de faire ça? et pourquoi je n'en ferai pas de même". Ou on peut entendre aussi la chose du genre "tout le monde fait la même chose"....

C'est sur que dans un monde ou le revenu du capital croit d'environ 30% par an au détriment du revenu du travail, et a la vue de la hausse du cout de la vie, beaucoup de personnes (parcequ'humaines) vont trouver à redire quand elles vont voir l'augmentation permanente des impôts.... et un ministre se payer un 600m2 en plein paris. Oui il y a des inégalités, oui il y a de l'abus, oui c'est moche, mais il ne faut pas oublier que nous avons notre avenir dans nos mains a chaque instant de notre vie, nous pouvons choisir en permanence notre route car nous sommes responsable.

A mon sens l'homme ne se détruira pas, il a toujours su se tirer des situations les plus dangereuses pour lui, et nous pouvons parier que les changements ne vont pas tarder à se faire sentir.

Mais encore une fois, voua aves tous raisons dans ce que vous dites, par-ce que vous parlez d'un idéal de vie au travers de vos modes de vie. C'est un sujet très riche.


Petite citation de victor HUGO (remanièe à ma sauce): L'école est-elle la réponse au problème des prisons???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'école baffoue la démocratie...   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école baffoue la démocratie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction d'une école au Burkina Faso
» Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L
» Votre avis pour une moto école
» Le grenier de... l'école
» L'école Mat d'Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Le feu de camps-
Sauter vers: