La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hommage au diamant fou.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kwaidan
Dragon Fossilisé
kwaidan


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2005

Hommage au diamant fou. Empty
MessageSujet: Hommage au diamant fou.   Hommage au diamant fou. Icon_minitimeVen 14 Juil - 5:04

Salut à tous,

Je veux juste rendre hommage humblement à un génie qui nous a quitté le 9 juillet dernier. C'est probablement un inconnu pour la majorité d'entre vous pourtant son oeuvre a directement ou indirectement influencé une grande partie de la musique que vous écoutez aujourd'hui.

Adieu Syd Barret, méconnu génial dont je m'inspire souvent aujourd'hui à la guitare.

Shine on you crazy diamond, maintenant je sais que tu es encore avec nous, par la pensée, dans le coeur de ceux que tu as marqué.

Emily, Arnold et bien d'autre sont aussi avec toi.

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui ne comprennent rien à ce sujet.

Pour les autres, je pense que certains comprendront mon coup de blues cette nuit.

Je n'ai pas de leçon de morale à donner, mais j'aimerai que ceux qui écoutent une musique formatée, prédigérée et prête à être vomie, s'enlevent la merde qu'ils ont dans les oreilles. Que ceux-ci essayent au moins un fois dans leur courte vie d'écouter autre chose.


Nous sommes juste deux ames perdues
Nageant dans un bocal
Année après année
Courant sur la même vieille terre
Qu'avons-nous trouvé?
Les mêmes vieilles peurs
J'aimerai que tu sois parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire
Nasake


Nombre de messages : 7466
Age : 2020
Date d'inscription : 03/08/2005

Hommage au diamant fou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage au diamant fou.   Hommage au diamant fou. Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:22

Paix à son âme

Je connais pas cet artiste, enfin pas une chose très étonnante, vu que je connais pas beaucoup d'artiste Hommage au diamant fou. Em29

Je n'écoute pas de musique française ou autres productions américaines sortie de grande maison de disque où le profit compte avant l'oeuvre musicale.

Bon mise à part Lorie, c'est trop cool Hommage au diamant fou. Em31
Revenir en haut Aller en bas
kwaidan
Dragon Fossilisé
kwaidan


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2005

Hommage au diamant fou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage au diamant fou.   Hommage au diamant fou. Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:17

Petite explication.

Syd barret n'est en effet pas très connu. Par contre le groupe qu'il a fondé, lui, est on ne peut plus connu: Pink Floyd.

Il a fondé le groupe en 1965, a composé le premier album sauf un ou deux titres. Mais entre abus de drogues et difficulté à accepter le succès, il a fini par devenir fou. Il a été secondé à la guitare par David Gilmour dès 67 et a finalement été écarté du groupe en 68. Il a été interné longtemps, a sorti deux albums solo en 70 et fin de l'histoire.

Le nombre d'artistes qui s'inspirent de lui est innombrable. David Bowie ou Tandgerine Dream pour la musique, The cure pour le look... et bien d'autres.
En deux-trois ans, il a marqué beaucoup d'artistes.

C'était aussi un peintre de talent, il a vendu sa première toile à 14 ans. Et a continué à peindre tout au long de sa vie.

petit extrait de son meilleur album solo....

http://www.music-story.net/snd/sydbarrett-themadcaplaughs-nomansland.mp3
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Hommage au diamant fou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage au diamant fou.   Hommage au diamant fou. Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:43

moi ce qui me désole c que tu aies eu un coup de blues Hommage au diamant fou. Ro-22

g une tite pensée pour ton artiste même si je le connais pas trop. Hommage au diamant fou. Em21 (bien sûr je connais un peu la musique de pink floyd mais assez peu en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage au diamant fou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage au diamant fou.   Hommage au diamant fou. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au diamant fou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Le feu de camps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser