La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vieux Films.

Aller en bas 
+2
Nasake
palandir
6 participants
AuteurMessage
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:21

Bonjour, j'ai eu le plaisir il y a longtemps de voir deux superbes films muet. Le premier est : Nosferatu et le deuxième est Der Golem, j'ai adoré!!!!! J’ai aussi vu l'original du Pacte des loups, ben je préfère et de loin l'original au remake d'il y a quelques années.
Dites moi si vous avez eu vous aussi le plaisir de contemplé ces chef-d’œuvres et dites moi si vous en connaissez d'autres Smile Si vous savez ou en acheté je suis preneur Smile

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 5:58

Sniff, suis le seul à les avoirs vus?? Le seul a aimer ce genre de film désuet?? Vieux Films. Em11 Triste monde tragique Vieux Films. Em11 Pas grave je vous pardonne Vieux Films. Em14 .
Revenir en haut Aller en bas
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire
Nasake


Nombre de messages : 7466
Age : 2020
Date d'inscription : 03/08/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:41

Je regarde pas trop les films Vieux Films. Em21

Donc ma connaissance dans ce domaine est très limité
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:37

Oui mais je ne parle pas de n'importe quel film Vieux Films. 05042815!! Mais des vieux film muet !!!! Et de l'original du pacte des loups. Mais bon comme je l'ai dis plus haut, je suis magnanime et je te pardonne Vieux Films. Em14 Vieux Films. Ro-23 .

Edit: Désoler pour le bonhomme sur son nuage et sa lune ca fait la 2eme fois qu'il vient sans que je lui demande!! Mais comment j'ai fait ça moi Vieux Films. Em30 .
Revenir en haut Aller en bas
Hasefrexx
Père Fouettard
Hasefrexx


Nombre de messages : 5341
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:51

palandir a écrit:
Edit: Désoler pour le bonhomme sur son nuage et sa lune ca fait la 2eme fois qu'il vient sans que je lui demande!! Mais comment j'ai fait ça moi Vieux Films. Em30 .
Parce que tu as oublié la majuscule à Nasake

Essaie aussi Hase ou Anthone sans majuscules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthone
Boudhekistanais
Anthone


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 38
Localisation : Boudhekistanais
Date d'inscription : 20/11/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:19

Vieux Films. 05042815 anthone Vieux Films. Hase2
C'est pas tres bon pour moi vu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Boudhekistanais.com
Hasefrexx
Père Fouettard
Hasefrexx


Nombre de messages : 5341
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:24

C'est toi qui l'a choisi Razz
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:50

Vieux Films. Em31 Vieux Films. Em31 Vieux Films. Em31 nuts merci pour l'info Hase, aller hop un petit teste, anthone, Vieux Films. Hase2, Vieux Films. 05042815 maintenant trouver qui est qui :p . Moi je sais Vieux Films. Em14 .
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:54

Les vieux films c'est bien mais souvent ils ne sont meme plus édités en dvd. De mon côté bien que je sois aussi branché films, ma connaissance en vieux films est très limitée. Mais cela dit il y en a que j'aimerai bien voir comme Metropolis ou des vieux films de Dracula ou Van Helsing...

Certains des film muets sont devenus cultes et ont marqué l'histoire du cinéma, de la même manière que certains films contemporains ont largement marqué les esprits, comme Starwars en 77, ou le Seigneur des Anneaux en 2000.

Ils reste aux réalisateurs de nous faire des films qui sortent de l'ordinaire et de montrer qu'ils sont toujours capables d'explois, tant au plan technique que scénarique et de laisser leur conviction prendre forme, qui se perd pour des raisons d'argent et de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire
Nasake


Nombre de messages : 7466
Age : 2020
Date d'inscription : 03/08/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:01

Il existe des versions DVD de vieux film, mais bon pour moi ca me fait un peu peur de débourser 20E pour un film Vieux Films. Ro-38
Et puis, faut bien les chercher et souvent c'est des editions limités pour les fans.

Le seigneur des Anneaux m'a pas du tout marqué, j'ai pas vraiment aimé, trop long et trop de blabla Vieux Films. Em21
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:13

Les deux films muets que j'ai vu étaient sur Canal.sat, j'aime bien chez eux car on peu voir de tous et du très bon, même du Hitchcock.

Le 1eme t'aurai bien plu, Nosferatus le célèbre vampire. Le 2eme était sur les ghettos juifs, mais le film était surtout axé sur un seul.

Rapidement je vais essayer de décrire l'histoire: Le ghetto perd les faveurs du souverain en place et pour pouvoir continuer de vivre chez eux, les juifs font appels à leur plus ancien membre, un genre de sorcier, un sage... il demande à la cour une audience et pendant ce temps retourne à ses grimoire afin de trouver quelque chose de spectaculaire qui puisse plaire au souverain.

Il va alors créer un golem d'argile, mais bien sur il y a des inconvénient à utiliser une telle magie et s'ensuit donc des péripéties. Je ne raconte pas la fin sauf pour ceux qui sont intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
chevalerie
Super Dragon Mogwaï Raleur
chevalerie


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:37

En bons films noirs et blanc, tu as la nuit des morts vivants de Georges A Romero, et les films de Tim Burton qui ferais surrement sourire Nasake et son humour decalé ^^

Autrement pour moi les films muets sont des antiquites a laisser dans leurs musés... c'est moche, c'est lent, les histoires tiendrais sur un script de 5 pages ecrit petit, et les musiques ont souvent tendance a etre vraiment horribles, donc pour moi je prefere choisir un bon vieux classique post 1980 Vieux Films. Em16
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:53

Bah moi j'aime un peu de tout, et il y a de très bon films muets, par exemple Charlis Chaplin, ça tout le monde connaît. Tu as du tomber sur les docu de l'époque ou des films un peu raté mais sinon y en a des bon, bon moi c'est les deux seuls que j'ai vus ça fait léger mais j'ai adoré!!! J’ai vu d'autres films en noir et blanc et parlant mais je ne me souviens plus de leurs nom y en avait telment, et des beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:58

chevalerie a écrit:
En bons films noirs et blanc, tu as la nuit des morts vivants de Georges A Romero, et les films de Tim Burton qui ferais surrement sourire Nasake et son humour decalé ^^

..., donc pour moi je prefere choisir un bon vieux classique post 1980 Vieux Films. Em16

Ouais dans les 80 il y avait des bons films, d'horreur surtout, parce qu'en SF il n'y avait pas grand chose, à part les épisode V et VI de SW ou ET, rencontre du 3e type, ah et j'oubliais, Blade Runner !!! Trop bien celui là, d'ailleurs j'attends toujours sa sortie en DVD...

En revanche les années 90 n'étaient pas terribles. L'arrivée du numérique a embelli les images mais les scénars souvent bidons, là où maintenant on recommence à voir des films plus intéressants, tant aux effets spéciaux qu'aux scénars...
Revenir en haut Aller en bas
chevalerie
Super Dragon Mogwaï Raleur
chevalerie


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2005

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:59

J ai surtout vu Nosferatu, des Charlie chaplins, et des horreurs sur arte, aucun ne m'a interresse, juste fait mal aux yeux ^^

Et j'aime de tout egalement, les docus eux sont tres interressants, mais vraiement tres rares, ils montrent un monde revolu, par exemple les antropologues partant a la decouverte de cultures actuellement disparues...

Mais bon chacun son epoque, j ai tellement de choses interressantes a decouvrir dans les films contemporains que je ne compte pas me forcer avec les musts du passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:10

chevalerie a écrit:


Mais bon chacun son epoque, j ai tellement de choses interressantes a decouvrir dans les films contemporains que je ne compte pas me forcer avec les musts du passé ^^

Je crois que pour mieux comprendre les films contemporains, il faut aussi connaitre les antiquités comme tu dis, car les réalisateurs peuvent parfois y prendre référence. En fac de ciné, on apprend au futurs comédiens, aux futurs réalisateurs et producteurs tous les courants cinématographiques.

Bref le cinéma a son histoire. Il faut en tenir compte car il y a beaucoup de subtilités parfois au travers des films contemporains qui en fait font référence à de vieux films et je passe toute la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Films. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Films.   Vieux Films. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Films.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux jeux
» Ce bon vieux Hasefrexx!!!
» Salut les vieux !
» Kara no Kyoukai (films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Littératures et vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser