La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie des elfes.

Aller en bas 
+2
Hasefrexx
palandir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 6:04

Quelqu'un ici connait t’il La Trilogie des elfes de Jean-louis Fetjaine? J’ai lu les trois volumes et j'ai adoré, un mélange d'histoire arthurienne avec de la fantasy comme on l'aime, elfe nain humain bête(démon).
Si vous aimez ces deux points la renseignez vous sur ses œuvres et dites moi ce que vous en pensez Smile.
Si vous connaissez d'autre livres ayant le même thème faites en part.
Revenir en haut Aller en bas
Hasefrexx
Père Fouettard
Hasefrexx


Nombre de messages : 5341
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 8:23

palandir a écrit:
humain bête
Pour être bêtes, ils le sont La trilogie des elfes. Em14

Autrement, je connais pas La trilogie des elfes. Ro_yes_n
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:15

Je suis pas très littérature en ce qui me concerne, mais j'aime bien aussi ce genre d'histoire. Les mythes et les légendes par contre j'en ai lu pas mal lorsque j'étais ado, et en particulier les légendes celtiques.

Qui plus est, j'habite près d'une forêt mysthique, celle de Brocéliande, où les elfes, les nains, les chevaliers à fortes carrures et les druides, sorcières sont bien présents. Il faut savoir où les trouver en fait, mais ils sont bien là...

Alors ça me tenterait de lire tes livres, mais aussi de les voir en film si ils existaient.
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:33

En tout premier lieu, désoler Hase pour avoir oublier les virgules La trilogie des elfes. Ro-35 . Hellfire tu es à coter de la mythique Brocéliande!! woua la chance un jour va vraiment falloir que j'aille y faire un tour!!

Pour l'adaptation en film des livres que j'ai citer il n'en existe pas à ma connaissance. Pour les trouver sur le net ca te sera facile j'ai mis l'auteur mais au cas ou voici la maison d'édition: Belfond.

Sinon pour les mythologies quand j'etait plus petit (sisi!! C’est vrai :p) j'ai dévoré les œuvres d'Homère, L'illiade et L'Odyssée, mais aussi Le labyrinthe du roi Minos, Les Argonautes, j'ai d'ailleurs vu le vieux film des argonautes et d'autres dont je ne me souviens plus les noms. Mais j'ai lu plus de livre de S.F que d'éhoïque fantasy donc si vous voulez en parler on peu faire un topic sur la S.F Smile

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:37

ouais Brocéliande c'est un super coin, puis il y a toujours des trucs étranges qui se passent...

Sinon pour les titres des livres, le mieux c'est de donner l'ISBN, c'est une suite de chiffre que tu dois trouver sur la couverture et dans les 1eres ou les dernieres pages du bouquin. De là, on a l'éditeur, l'année d'édition, l'auteur du livre, et bien entendu le titre.

Souvent les gens ne le savent pas, mais tu donne le n° d'ISBN, sans rien préciser d'autre et le libraire saura te trouver ce que tu recherches.

En même temps j'ai pas la mémoire des lettres, mais des chiffres si...
Logiquement c'est une suite de chiffre qui doit commencer par 2- si il est édité en France.

D'autre part, effectivement, vu que j'aime bien le genre, les titres m'auraient parlé si ils existaient en film et effectivement ils ne doivent pas exister, mais va savoir un jour, un réalisateur va s'y intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:47

Je viens de trouver le N° ISBN: 2.7144.3611.0 c'est le 1er volume. Je pense pas que les deux autres soient nécessaires, si tu as quand même besoin dis le moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:16

Tu va les chercher où tes livres lol je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire
Nasake


Nombre de messages : 7466
Age : 2020
Date d'inscription : 03/08/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:59

Titi a écrit:
Tu va les chercher où tes livres nuts je connais pas du tout.

Chez l'antiquaire comme tout le monde La trilogie des elfes. Em29
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:14

bauf faut trouver un antiquaire par chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:24

Titi a écrit:
bauf faut trouver un antiquaire par chez moi ^^

Visiblement tu as Internet, alors regarde sur un moteur de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:28

lol je pense aussi mais j'aime pas passer mon temps à chercher des livres sur internet autant allez chercher dans les librairies directement
Revenir en haut Aller en bas
Nasake
Ancien Dragon Farceur Sanguinaire
Nasake


Nombre de messages : 7466
Age : 2020
Date d'inscription : 03/08/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:34

Ben, tu vas pas me dire que tu as pas de librairie pres de chez toi? La trilogie des elfes. Em22

Moi, je regarde au hasard, sinon, tu discutes avec les belles vendeuses. La trilogie des elfes. Blonde Faut tout leur apprendre à ces jeunes papy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:37

mais si ia une librairie faut pas abuser quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:39

Titi a écrit:
mais si ia une librairie faut pas abuser quand même lol

et avec de belles vendeuses aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:39

même pas j'ai pas de chance La trilogie des elfes. Em11
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:46

Titi a écrit:
même pas j'ai pas de chance La trilogie des elfes. Em11

ah ça c'est bête, allé je vais te présenter mes collègues de carrefour, tu trouveras surement ton bonheur. Olivia ne me contredira pas sur le sujet... La trilogie des elfes. Em31 jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:48

lol c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:57

heuuu...et les elfes La trilogie des elfes. Em22 La trilogie des elfes. Em22 nuts et d'abord y a pas d'elfe a carrefour alors hop retour chez les nelfes!! La trilogie des elfes. Em32 La trilogie des elfes. Em32
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragonnier
Dragonnier
Titi


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:58

lol pas facil a trouver oui
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire [Vetalas]
Cuistot
Hellfire [Vetalas]


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 593
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 21/05/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:59

palandir a écrit:
heuuu...et les elfes La trilogie des elfes. Em22 La trilogie des elfes. Em22 nuts et d'abord y a pas d'elfe a carrefour alors hop retour chez les nelfes!! La trilogie des elfes. Em32 La trilogie des elfes. Em32

Nan effectivement, mais il y a mieux que ça, des princesses avec qui tu te marres bien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 18 Juil - 23:08

Des princesses? elles donnent à manger?? si oui alors je suis interesser La trilogie des elfes. Em14
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tyhélior[F.ANGELp]
Lézard
Lézard
Dr Tyhélior[F.ANGELp]


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:14

Pour revenir au sujet,

palandir a écrit:
Quelqu'un ici connait t’il La Trilogie des elfes de Jean-louis Fetjaine? J’ai lu les trois volumes et j'ai adoré, un mélange d'histoire arthurienne avec de la fantasy comme on l'aime, elfe nain humain bête(démon).
Si vous aimez ces deux points la renseignez vous sur ses œuvres et dites moi ce que vous en pensez Smile.
Si vous connaissez d'autre livres ayant le même thème faites en part.


De lui,moi j'ais lu que "L'heure des elfes"et je ne vous cache pas que s'est de la que je tire mes nom de planête(donc j'ais une planête qui s'apèlle Broceliande à cause ou grâce à sa livre).Je doit avouer aussi que mon deuxième pseudo,Myrrdin,je l'ais pris la-dedans.La faute de frappes est non-voulue et je me suis rendue compte que bien des moi plus tard que je l'avait mal orthografphé nuts.

Bref,ce boucain est super et je ne sais pas si il fait partie de la trilogie dont tu parles.Il fait partie de mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:23

Je suis content que tu ai aimer ce livre, et oui il fait partit de cette trilogie.
Erg par contre tu as fais une boulette La trilogie des elfes. Em12 tu as commencer par le 3ème volet.
Faut bien lire la 4ème de couverture, c'est marquer que c'est le dernier. Tu mérite un /bonk La trilogie des elfes. Em31 . Il te reste encore une solution, fait toi lobotomisé et puis reprend des le début et ça devrais aller ^_^.

Tu devrais te procuré les deux premiers et tu me diras ce que tu en pense mais si tu as aimé le 3ème tu aimeras les autres. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tyhélior[F.ANGELp]
Lézard
Lézard
Dr Tyhélior[F.ANGELp]


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:29

La trilogie des elfes. Em31 Pendant un moment,j'ais faillit de demander qui tu apelais "Erg" La trilogie des elfes. Em31


Parceque je me suis pas reconnu dans tes propos au début de la phrase.


Mais ce que tu me dit me chiffone parce que j'ais vu nul par marqué qu'il y avait des précédant ou des suites...je croyait que CT un livre isolé...


Et s'est quoi le nom des deux premier?
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Dragon déchu
palandir


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/07/2006

La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:37

Pour te prouver que c'est marquer sur la 4ème de couverture:

"Dans ce troisième et dernier volet de l'épopée fabuleuse qui a...", tiré du bas de la 4ème de "L'heure des elfes". Voici les noms des deux premiers volets:
_ Le crépuscule des elfes.
_ La nuit des elfes.
Voili voilou msieur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes.   La trilogie des elfes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des elfes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie Star Wars en dvd, version d'origine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Littératures et vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser