La communauté des Draconiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté des Draconiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des Dragons et des Hommes

Aller en bas 
+12
Nasake
Noruas
sgt bilko
albertus
MoaDecade
Win
The Kenny
Lirdrul
Ezekiel
Hasefrexx
olivia35
iguanette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:33

Jamais les projets des Dragons et des Hommes ne se réalisent...

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'une fiction mettant en scène la guerre de la conquête de l'Espace entre les Dragons Rouges et les Humains...
Le titre est inspiré du magnifique livre Des Souris et des Hommes de Steinbeck

Ayant un sérieux doute sur la qualité de ma fiction, je ne la publierai pas tout de suite sur le forum "histoire ogamienne" du forum d'ogame..Si vous jugez ma fiction convenable, je le ferais.

Mais tout d'abord, avant d'entamer l'histoire, il faut le plantage du décor histoire de se situer que je vous livre ce soir..

*****Des Dragons et des Hommes*****

Préface

Dossier E-36 de la Banque Centrale Humaine

2012 : Reçu du signal radio de provenance extraterrestre sur le site de la NASA dans le désert du Nevada

2013 : Sous la pression de l'opinion publique internationale, la Recherche Pour la Conquête de l'Espace fait un bond en avant grâce au budget regrossi par les pays de la Triade

2015 : Le premier vaisseau de colonisation de longue durée pars vers la Galaxie Alpha 12 d'où semblait provenir le signal extraterrestre.
juin 2015 : Le vaisseau de colonisation regroupant à son bord plus de 200 femmes et 450 hommes perd le contact avec la terre suite à un choc violent avec une météorite à quelques années-lumière de la galaxie alpha 12

2022 : 270 vaisseaux de colonisation et 4789 vaisseaux de bataille sont prêts à partir à la recherche du vaisseau de colonisation perdu
Octobre 2022 : L'armada spatiale de plus de 500 000 soldats de l'espace et 216 000 reproducteurs est prête à toucher son but : Alpha 12


Dernière édition par le Lun 7 Nov - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iguanette
Iguane
iguanette


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:41

C'est deja pas mal pour le debut nairod. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:31

je trouve aussi. c clair et sans rentrer trop dans des détails ennuyeux. l'imagination du lecteur est libre pour visualiser l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Millenco
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:33

Citation :
200 femmes et 450 hommes

yen a qui vont etre frustrés ou alors ya recrudescence de gay Razz

Citation :
216 000 reproducteurs

ca fait combien e spermatozoides tout ca ? Razz

Moi j'aurais plutot appelé ca "des hormones et des hommes" ^^

non serieusement c'est une bonne idée bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:35

non non le coup du 200 femmes et 450 hommes c excellent. à ne surtout pas changer What a Face :nuts!:
Revenir en haut Aller en bas
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:25

Statistiquement, il naît 105 femmes pour 100 hommes, c'est un fait naturel.

Je ne fais que m'en inspirer.

Bon, je continue alors ma fiction, merci à tous !

****Des Dragons et des Hommes****

Chapitre I : Haut Commandement

Planète Oshita de la galaxie Alpha 12, où se situe la Caverne Royal dirigeant l'Empire des Dragons Rouges

TOC TOC TOC

-Oui ? Qui est-ce ?
-C'est Lomgo Seigneur...
-Ah mon fidèle messager... Entre donc...
Un petit dragon aux écailles abîmées pousse la porte où se situe le Seigneur...
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, laquelle en premier ?
-La mauvaise Lomgo..Toujours la mauvaise...
-Une espèce intelligente en grand nombre se dirige vers ici Seigneur...
-...
-Ils se nomment les Humains, d'après nos espions, leur galaxie natale est la Voie Lactée...
-La Voie Lactée ? Ce n'est pas là où a été envoyé un signal radio par erreur, il y a quelque peu ?
-Si Seigneur, tout à fait.

Le Seigneur Dragon ne parle plus pendant quelques minutes, rongé par l'inquiétude.

-Alors, que faisons nous Seigneur ?
-Rien, nos attendons, s’ils sont pacifistes, nous les renverrons.
-Je doute de cela Seigneur, d'après les données, ils sont en train de détruire leur planète suite à leurs déchets, un peuple comme ça ne peut vouloir que la guerre...
-Et bien, nous leur ferons la Guerre aussi... La bonne nouvelle maintenant...
-Votre fille vient de naître Seigneur...

Le coeur rempli d'une soudaine joie, le nouveau père lui demande son nom.

-Nasake Seigneur, c'est le choix de sa mère...



Sur le vaisseau de bataille F-348 où se situe le commandement de l'armada spatiale

-Nous allons bientôt atteindre notre objectif Commandant, dans quelques heures...
-Bien, vous pouvez disposer.

Le soldat deuxième classe ne bouge pourtant pas.

-Écoutez Commandant, j'aimerais savoir...
-Oui ?
-Croyez-vous vraiment aux extraterrestres ?
-Et vous croyez vous en Dieu soldat ? Ce Dieu qui n'aurait créé qu'un seul peuple intelligent sur l'infinité de l'Univers ?
-Et bien... Je ne me pose pas ces questions... Je ne fais qu'obéir au système et aux ordres...
-Et bien moi, c'est pareil soldat, disposez maintenant.

Le soldat partit, le Commandant regarda d'un oeil vague la lumière aveuglante d'Alpha 12, qui sait ce qui se cache sous cette lumière.
Les décombres d'un vaisseau de colonisation ? Auquel cas l'armada aurait rempli sa mission en quelques jours et repartirait vers la Terre.
Mais le commandant se dit qu'il est sûr que leur mission durait bien plus lomptemps que ça...
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:47

pas mal. et vive la naissance de Nasake! le champagne! :nuts!:
Revenir en haut Aller en bas
iguanette
Iguane
iguanette


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:32

c'est un bon, j'ai hate de la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:24

La suite viendra quand y'aura plus de lecteurs, merci à vous deux, mais pour que je me convaincs que ma fiction est acceptable, ce n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Dragon Adopté
olivia35


Féminin
Nombre de messages : 5622
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:26

j'ai fait des études de lettres si mon avis peut compter plus pour toi maintenant? :nuts!:
Revenir en haut Aller en bas
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:27

Oui, mais moi je veux des lecteurs, qu'il lisent juste un épisode pour voir si ca leur plaît ou non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hasefrexx
Père Fouettard
Hasefrexx


Nombre de messages : 5341
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:06

Puisqu'il faut satisfaire ton égau...Bravo thumleft
*clap clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Dragon Fantôme
Ezekiel


Nombre de messages : 1571
Localisation : somewhere inbetween
Date d'inscription : 03/08/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:50

je trouve ca bien. Tu as de l'inspiration c'est bien aussi Smile
Ca me rappelle un jeux video (tres vieux ^^) qui s'appelle Outpost. La terre allait etre detruite et un vaisseaux etait envoyer pour coloniser une autre planete. Un bon jeux d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
dark lin
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:03

franchement c'est génial!!!!!vivement la suite j'adore les histoire de ce genre assez glauque !!
Revenir en haut Aller en bas
Lirdrul
Dragon Jaune
Lirdrul


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 01/09/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:09

Citation :
-C'est Lomgo Seigneur...
-Ah mon fidèle messager... Entre donc...
Un petit dragon aux écailles abîmées pousse la porte où se situe le Seigneur...
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, laquelle en premier ?
-La mauvaise Lomgo..Toujours la mauvaise...

T'aurais pas lu la trilogie sur le livre des étoiles par hasard ? Very Happy


Enfin c'est bien mais un peu court, ça se lit trop vite Confused . Par contre, il faudrait un peu plus de description des lieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Kenny
Dragon Bleu
The Kenny


Nombre de messages : 498
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 08/10/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: re   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:12

C'est vachement bien comme histoire a quand la suite :confused: thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablo-2.forum2jeux.com
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:59

Lirdrul a écrit:
Citation :
-C'est Lomgo Seigneur...
-Ah mon fidèle messager... Entre donc...
Un petit dragon aux écailles abîmées pousse la porte où se situe le Seigneur...
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, laquelle en premier ?
-La mauvaise Lomgo..Toujours la mauvaise...

T'aurais pas lu la trilogie sur le livre des étoiles par hasard ? Very Happy


Enfin c'est bien mais un peu court, ça se lit trop vite Confused . Par contre, il faudrait un peu plus de description des lieux. Smile

Oui, j'ai lu cette magnifique trilogie par plus tard que la semaine dernière !

**

La suite ce soir peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
dark lin
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:09

ah enfin.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:43

****Des Dragons et des Hommes****

Chapitre 2 :Les Naufragés de l'Espace

Sur la bordure d'Alpha 12 se trouve une lune plus petite que tout, un rocher en somme. Tout juste protégée par une atmosphère très fine, cette lune ne referme que quelques maigres ressources, la vie animale est quasiment inexistante.

Le colon numéro 32 pousse le tissu servant de porte à la tente, on lit sur son visage la faim et la fatigue, mais surtout le désespoir.
À l'autre bout de la tente, sur une misérable couchette, se repose le chef de l'expédition disparue.

-Bonjour, numéro 32... Comm'va l'moral ?
-Tant qu'vous chef... Tant'vous..

Les bouches, usées par la soif, ne font plus d'effort pour parler la langue correctement, cette langue qui n'est plus que leur seul lien avec leur ancienne planète.

-Dis moi...D'puis combien de temps on est sur ce rocher ?
-Ça va faire 7ans et demi qu'on a quitté la terre, qu'on s'est pris cette météorite dans le coeur du vaisseau, et qu'on s'est crashé sur ce foutu rocher...
-Combien on était a'l'début ?
-650 chefs... Nous ne sommes plus qu'une douzaine, dont trois femelles...
-Trois seulement ? Et le numéro 56 ?

Le numéro 32 pousse une profonde inspiration, qui lui rappelle la douleur de sa gorge sèche...

-Elle vient de mourir en accouchant...
-Et le bébé ?
-Mort aussi.

Le tissu servant de porte s'envole sous l'impulsion du Chercheur, il entre en trombe dans la tente.

-CHEF ! J'ai la plus bonne nouvelle qui soit depuis 7 ans !!
-Quoi donc ?
-J'étais parti en chercher des herbes médicinales vers les collines à l'est du campement, et là, sous un rocher, je vois quel'chose briller...
-Quoi donc Chercheur ? Ne nous fait pas languir !

Et triomphant, il exhibe sous les yeux incrédules des deux hommes une petite pierre scintillante...

Et alors ? Soupira le numéro 32..
-Et alors que ça, c'est du deutérium 41...Un carburant pour vaisseau spatial commun, et un seul gramme de cet or peut faire marcher un vaisseau de colonisation pendant plus de 8h...

Les deux autres hommes présents sous la tente ne bougent pas d'un cil, mais sous leur cerveau desséchés, il se forme la mécanique complexe qu'est la compréhension des dires du chercheur...

-Ecoutez, avec le matos que j'ai réussi à sauver, je pourrais dupliquer cet extrait de deutérium 41 jusqu’à plusieurs dizaines de kilos... Ensuite, on r'foutra tout ça dans le moteur du vaisseau qu'on a réussi à complètement réparer au bout de 7 ans... Et alors...
On reprendra le chemin vers la terre...

Et alors, sous la tête des deux hommes, se forme une image... L'image de la Terre... L'image des êtres qu'il ont laissé sur leur planète natale... L'image d'un retour..d'un retour au bout de 7ans...
Il se forme, l'Espoir, un sentiment, une émotion oubliée...

-Tu déconnes Chercheur ?
-Le pire, c'est que non les gars !

***


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:54

J'ai trop de lecteur là, ca va me monter à la tête..
Revenir en haut Aller en bas
The Kenny
Dragon Bleu
The Kenny


Nombre de messages : 498
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 08/10/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: re   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:59

dsl pur toi si y a pas plus de message Confused pour ma part jaime bien mais je prefere quand il y a plusieurs situation en meme temps allez continue thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablo-2.forum2jeux.com
Master O
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:36

nan continue nairod ^^
c'est chouette!! j'avais pas vu avant et la j'ai pris le temps de lire tout et c'est pas mal Mr.Red malgres une phrase pas tres frenchie^^ :
Citation :
il se forme le mécanique complexe qu'est la compréhension des dires du chercheur...
mais sinon c'est pas mal Smile a quand la suite? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Win
Dragon Jaune
Win


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 2022
Localisation : Tarnos (Landes)
Date d'inscription : 07/09/2005

Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:37

Bon ça vient cette suite ?? Moi j'attend que ça !!!!!!! J'adore ce livre et quand tu le publieras nuts je me l'achète. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
-Nairod-
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:40

Ca me remonte le moral !

J'ai commencé l'écriture du chap3, je la continue demain soir, et je la publie demain soir si j'ai le temps..

En tout cas ce week-end de trois jours je ferai un effort de créativité Very Happy

Win64-> Je te ferais un prix Wink

Master-> FAute corrigée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master O
Invité




Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:47

bon ba on a plus qu'a attendre demain pour connaitre la suite de cette histoire^^
je serais au rendez-vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Dragons et des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Des Dragons et des Hommes   Des Dragons et des Hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Dragons et des Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettes pour Hommes
» Les Dragons ont de l'humour
» Le monde secret des dragons, dvd
» images dragons pour olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des Draconiens :: Territoires neutres :: La vallée :: Littératures et vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser